J’approfondis mes connaissances en botanique et dans l’usage des plantes (01)
Prérequis
Avoir suivi une formation d'initiation à l'usage des plantes en élevage et/ou pratiquer sur ses animaux.
Objectif(s)
Asseoir sa pratique dans l’utilisation des plantes et huiles essentielles dans son élevage. Approfondir ses connaissances théoriques et pratiques sur les usages des plantes en élevage.
Programme
Retour d’expériences des stagiaires, échanges de pratiques sur la reconnaissance des plantes et leurs utilisations.
Méthodes pédagogiques
Une demi-journée d’échange de pratique et de retours d’expériences, une demi-journée de reconnaissance des plantes sur le terrain. Apports théoriques et échanges.
Le plus de la formation
Une formation concrète pour faciliter la mise en pratique dans votre élevage, réalisée aux périodes appropriées pour reconnaître les plantes.
Tarif
Ayant droit Vivéa : 21 €, sous réserve que le stagiaire dispose de crédit Vivéa disponible Autre public : 220 €
Duree
Sessions
- Je m'inscris pour être recontacté pour une prochaine session
Intervenant(s)
Florence Lardet, herbaliste, thérapeute holistique
Contacts
Responsable de stage :
Claire BAGUET
Contact :
Céline MANTE
04 74 45 56 92
celine.mante@ ain.chambagri.fr