Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Anticiper, s'informer pour préparer son projet de transmission

Anticiper, s'informer pour préparer son projet de transmission

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Une soixantaine d'agriculteurs ont participé aux réunions d'information sur la transmission.

Transmettre sa ferme est une étape importante à la fois pour l'agriculteur qui s'apprête à cesser son activité, mais aussi pour la vie de l'entreprise, notamment dans le cadre d'une société.

C'est un projet délicat qui doit s'anticiper pour pouvoir passer le relais dans de bonnes conditions. Être accompagné dans ces différentes étapes est également une des clés de réussite au projet.

Via ces journées de sensibilisation, les conseillers de la Chambre d'agriculture ont abordé les différents aspects à prendre en compte dans une transmission : juridiques, économiques, humains, fonciers, financiers, fiscaux, techniques...

Autour de la table, les échanges étaient nombreux et les participants ont pu commencer à réfléchir aux différentes questions à se poser : quand cesser mon activité ? Ai-je identifié un repreneur ? Quelle est la valeur de ma ferme ?

Ils ont également bénéficié de témoignages d'agriculteurs qui ont transmis ou qui sont en train de transmettre leur ferme. Ces retours d'expérience, concrets, ont été trés appréciés.