Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Collecte films plastiques, ficelles et filets

Collecte films plastiques, ficelles et filets

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Depuis le 25 mars et jusqu'au 28 mai, plusieurs sites sont à votre disposition dans le département pour apporter vos films plastiques usagés ainsi que vos saches de ficelles et filets. Consultez les lieux et dates de collecte.

Consultez la liste des dates et lieux de collecte

Bien trier permet de recycler.

Le dépôt de vos plastiques en vrac est à proscrire pour éviter de trouver des pierres, parpaings, pneus, pieux, excès de terre ou d’ensilage…

La mise en sache des films d’enrubannage est donc souhaitée pour ne pas voir apparaître à terme des pénalités ou une collecte payante…

Consultez la liste des points de retrait des saches
 
Une progression du tonnage collecté en 2018
Vous êtes plus de 2 000 éleveurs à avoir profité de la collecte en apportant vos films plastiques usagés ainsi que vos saches de ficelles et filets.

En 2018, la collecte a permis de récupérer 650 tonnes de films d'enrubannage, 180 tonnes de bâches d'ensilage et 70 tonnes de ficelles et 135 tonnes de filets, soit une progression de 14 % par rapport à 2017. BRAVO !

La collecte permet de recycler les déchets plastiques sur votre exploitation et de vous encourager à de bonnes pratiques d’élevage respectueuses de votre territoire.

La Chambre d'agriculture avec les partenaires associés ont mis à votre disposition 44 sites de collecte afin d'être au plus près de votre exploitation.


Contacts :

Béatrice FEFEU : 04 73 44 45 77 / 06 30 00 24 82
Angélique SERANGE : 04 73 44 45 52

ou contactez votre territoire