Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > #COVID19 | Agriculteurs, quels justificatifs devez-vous avoir pour vous déplacer ?

#COVID19 | Agriculteurs, quels justificatifs devez-vous avoir pour vous déplacer ?

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Chef d'exploitation, salarié agricole, aide bénévole... vous n'avez besoin que d'un seul justificatif permanent signé du chef d'exploitation pour vos déplacements sur votre exploitation agricole.

Pour les déplacements sur l'exploitation agricole :

Les chefs d'exploitation, les salariés agricoles et/ou les aides bénévoles doivent avoir sur eux un justificatif de déplacement professionnel.
Ce justificatif est à remplir et signer par le chef d'exploitation, il est valable et permanent pendant toute la durée du confinement.
Il n’est donc PAS nécessaire de se munir en plus de l’attestation de déplacement dérogatoire tant que vous vous déplacez sur l'exploitation agricole.

►►► Téléchargez le justificatif permanent de déplacement professionnel (version chef d'exploitation)

►►► Téléchargez le justificatif permanent de déplacement professionnel (version salarié ou aide bénévole)
 
Pour les déplacements professionnels en dehors de l'exploitation agricole :

En cas de déplacement en dehors de l’exploitation pour des raisons professionnelles il faut vous munir en plus, de l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case correspondante (case 1 ou 2). Cette attestation est à remplir par chaque personne et pour chaque déplacement professionnel en dehors de l'exploitation agricole.

►►► Téléchargez l'attestation de déplacement dérogatoire (MAJ décret 23 mars 2020)
►►► ou remplissez là en ligne

Depuis le lundi 06 avril 2020, un dispositif de création numérique de l'attestation de déplacement dérogatoire est désormais disponible, permettant de présenter l'attestation sur smartphone sans avoir à l'imprimer. Le dispositif papier reste toujours valide.

 

Ces attestations sont valables uniquement dans le cadre de votre activité professionnelle. Pour vos déplacements privés, vous devez respecter les consignes de déplacements du Gouvernement.