Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > #COVID19 | Vos démarches d’installation transmission se poursuivent à distance

#COVID19 | Vos démarches d’installation transmission se poursuivent à distance

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les équipes installation transmission de la Chambre s'organisent pour poursuivre leurs missions à distance, avec une attention particulière pour les installations et les transmissions de mars, avril, mai.

Nous invitons chaque candidat qui a un projet d'installation imminent à se rapprocher de la Chambre d'agriculture du Puy-de-Dôme pour étudier, au cas par cas, votre situation.

Les conseillers sont joignables sur leur portable et par mail et peuvent vous proposer des rendez-vous téléphoniques ou en visioconférence.

En parallèle, nous œuvrons avec l'administration pour trouver des solutions et dérogations exceptionnelles : dématérialisations des dossiers, formations ou stages reportés, lien avec le schéma des structures ou le PCAEA ... nous sommes en recherche active de solutions avec l'objectif de vous aider à réussir vos démarches d'installation dans ce contexte difficile.


Point Accueil Installation (PAI) et Point Accueil Transmission (PAT)
Répertoire Départ Installation (RDI)

Votre conseillère Point Accueil Installation, Andrée TISSERAND poursuit son activité et est joignable par email : PAITinstallation@puy-de-dome.chambagri.fr ou au 07 88 86 96 72

Vos conseillers Transmission et RDI sont joignables par email : transmission@remove-this.puy-de-dome.chambagri.fr

ou par téléphone sur leurs portables professionnels :

  • Lionel GENESTIER : 06 30 00 30 78
  • Philippe VOYER : 07 88 86 96 66
  • Olivier LASTIOLAS : 06 30 00 31 16

Comme précédemment, quels que soient votre situation ou votre projet nous continuons de vous informer sur les démarches à entreprendre, les dispositifs d’aides, de vous orienter vers les interlocuteurs et organismes ressources pour votre projet, de vous fournir des éléments pour vous accompagner dans la réflexion et la mise en œuvre.


Plan de professionnalisation personnalisé (PPP)

Les entretiens sont possibles à distance. Les formations sont gérées à distance ou reportéeS en fonction des possibilités. Les conseillers assurent le suivi.

Pour contactez l’équipe PPP : 04 73 44 45 49
Anita MAUGUE : a.anita@remove-this.puy-de-dome.chambagri.fr
Geneviève ANDRIEUX : g.andrieux@remove-this.puy-de-dome.chambagri.fr
 


Etude prévisionnelle, plan d'entreprise et demande d'aide

Vos conseillers installation sont en télétravail et avancent sur vos dossiers.

Pour les installations urgentes, nous gérons à distance les dépôts de dossiers auprès de la DDTM et les Accusés de réception vous autorisant à vous installer peuvent être délivrés par mail.

Autres missions de service public ? (paiement Dja, suivi à mi-parcours...) Les missions se poursuivent à distance... N'hésitez pas à contacter votre conseiller installation, sur son portable ou par mail pour en savoir plus. Nous mettons tout en œuvre afin que votre projet ne soit pas pénalisé par cette situation...


Formations et stage 21 heures

Toutes nos formations sont reportées après le 11 mai 2020.

Consultez les nouvelles dates proposées sur : www.puydedome.chambre-agriculture.fr/se-former

Pour faciliter  la mise en place rapide de vos formations, et éviter l’afflux de demandes sur une même session nous vous invitons à vous pré-inscrire sur notre site Internet.

Vos pré-inscriptions seront traitées et vous serez informé dès la reprise de nos sessions de formation. Nos services restent ouverts, vous pouvez contacter le service formation par mail : formation@puy-de-dome.chambagri.fr