Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Le haricot sec, un débouché à étudier en Limagne.

Le haricot sec, un débouché à étudier en Limagne.

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Plus d'une quarantaine d'agriculteurs ont participé à la réunion d'information sur le développement d’une filière haricot sec en Limagne (rouge et blanc), organisée par la Chambre d'agriculture.

L’objectif de cette réunion était d’identifier les agriculteurs en bio ou en conventionnel, intéressés pour mettre en place du haricot rouge et/ou du haricot blanc dans leur rotation. Ce nouveau débouché est une nouvelle opportunité pour les agriculteurs de Limagne qui nécessite d’être étudié avec attention.

Les agriculteurs présents ont eu des informations sur la filière et la gestion technique des cultures de haricots rouges et de haricots blancs.

Des premiers échanges sur la faisabilité de cette culture dans le Puy-de-Dôme ont émergé et un travail collectif est lancé pour accompagner cette démarche.

Pour nous permettre de recenser l'ensemble des questions que vous vous posez sur la gestion du haricots, du semis au transport (aspect technique ou économique) merci de répondre à notre questionnaire >>> cliquez-ici


Vous souhaitez rejoindre la réflexion et prendre part à ce projet ?

Contactez Orane DEBRUNE :
Conseillère agronomie
04 73 44 45 26 / 06 30 00 26 94