Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Grandes cultures > Irrigation

Déposez votre demande d'irrigation

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
Tout irrigant individuel prélevant dans un cours d’eau, ou la nappe d’accompagnement du cours d’eau, doit déposer chaque année, une demande d’autorisation temporaire auprès de l’administration.
La Chambre d’Agriculture, mandataire des irrigants individuels depuis 1995, vous accompagne pour déposer votre demande d’autorisation d’irriguer.

Nous réalisons une demande collective départementale dans le respect des obligations règlementaires et des délais imposés par l’administration. 

Actualités

Pensez à envoyer votre déclaration à la DDT avant le 15 août.

Quelles adaptations des itinéraires techniques en Limagne ? La Chambre d’agriculture a organisé, le 28 juin, deux visites de sites de démonstration...

vendredi 11 janvier 2019

Dans le cadre de l'Association Céréales de Montagne, l'équipe agronomie a mis en place un essai à Bertignat, en Livradois-Forez.

Les ateliers TECH&BIO ont réuni 180 personnes le 18 octobre dernier à Chadrat dans le Puy-de-Dôme, chez Jean-Michel CELLIER COURTIL. Ces rendez-vous...

Un tour de plaine en partenariat avec le réseau DEPHY animé par la chambre d'agriculture et le groupe 30 000/GIEE animé par Bio 63 a été réalisé le 10...

Plus de 110 personnes ont participé à l’après-midi technique sur le travail superficiel du sol en interculture le 18 septembre dernier à Culhat.

CONTACT(S)

APPUI A LA DEMANDE D'IRRIGATION

Appui à la demande de prélèvement irrigation : un accompagnement pour déposer votre demande d’autorisation d’irriguer

Nos publications