S'informer au Point Accueil Installation

Les flux rss du siteImprimer la page

Vous souhaitez reprendre ou créer une exploitation ?

Devenir agriculteur est un choix professionnel important. Créer ou reprendre une entreprise agricole nécessite des compétences, des outils et des moyens. Il est indispensable de bien mûrir et construire son projet.
Quel que soit votre profil ou votre projet, nous vous accueillons gratuitement et en toute confidentialité au Point Accueil Installation.
  • Nous vous informons sur les démarches à entreprendre, les dispositifs d’aides, les offres de formation et d’accompagnement dans la région.
  • Nous vous orientons vers les interlocuteurs et organismes ressources pour votre projet, tel que le CEPPP (Centre d’élaboration du Plan de Professionnalisation Personnalisée) si vous décidez d’entrer dans le Parcours de Professionnalisation Personnalisé. 
  • Nous vous accompagnons dans la réflexion de votre projet et l’élaboration de l’autodiagnostic des compétences. En s’appuyant sur ce document, le CEPPP vous proposera un parcours de formation personnalisé.
Prenez rendez-vous sans tarder !

En moyenne, 12 mois sont nécessaires entre votre prise de contact avec le Point Accueil Installation et la concrétisation de votre projet.


Ce dispositif d’accompagnement est co-financé par l'Etat, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et les Chambres d'agriculture.

CONTACT(S)

Point Accueil Installation
Andrée TISSERAND - Conseillère PAI
04 73 44 43 35
PAITinstallation@remove-this.puy-de-dome.chambagri.fr

NOS SOLUTIONS

Accompagnement installation : un accompagnement personnalisé de l'émergence de votre projet d'installation jusqu'à sa réalisation

Plan d'entreprise : un appui pour votre installation avec les aides (DJA)

Approche de marché : un accompagnement pour réussir votre projet de diversification