Vous êtes ici : Accueil > Installation Transmission > Transmettre son exploitation > S'informer au Point Accueil Transmission

S'informer au Point Accueil Transmission

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Vous cessez votre activité et vous souhaitez transmettre votre exploitation ?

Aspects juridiques, économiques, humains, financiers, fonciers, fiscaux, techniques... la transmission comporte de multiples facettes qui demandent préparation et attention afin de faire les bons choix.
Quel que soit votre profil, nos conseillers vous accueillent gratuitement et en toute confidentialité au Point Accueil Transmission.
  • Nous vous informons sur les démarches à entreprendre, les personnes ressources à contacter, les dispositifs d'aides et d'accompagnement.
  • Nous vous orientons et vous accompagnons dans l’élaboration et la construction de votre projet de cessation-transmission.
Ne repoussez pas le temps de la réflexion, plus la transmission est anticipée, mieux elle est vécue.

Ce dispositif d’accompagnement est co-financé par l'Etat, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et les Chambres d'agriculture.

Actualités

Les jeudi 02 et vendredi 03 mai, les Chambres d'agriculture du Cantal et du Puy-de-Dôme avec l'interprofession St-Nectaire ont organisé une rencontre...

Une soixantaine d'agriculteurs ont participé aux réunions d'information sur la transmission.

Michel et Régis ont réalisé cette formation pour mieux préparer leur transmission et l'arrêt de leur activité. Ils témoignent.

L'installation et la transmission en agriculture : les chiffres clés dans le Puy-de-Dôme, les étapes d'un projet installation et d'un projet de...

CONTACT(S)

Conseillers
cessation/transmission
04 73 44 45 98
transmission@remove-this.puy-de-dome.chambagri.fr

NOS SOLUTIONS

Aucune actualité disponible.

La visite transmission : démarrez une 1ère réflexion sur votre cessation d'activité avec un conseiller sur votre exploitation.

Un accompagnement à la transmission : Appuyez-vous sur nos conseillers pour définir un projet transmission cohérent et économiquement viable.

  • Ce guide réalisé par nos conseillers transmission détaille le calendrier et les différentes étapes à prendre en compte pour réussir son projet de transmission.