Connaître l'agriculture de son territoire

Les flux rss du siteImprimer la page

Préservez et développez l'agriculture de votre territoire

Avec la fusion des communautés de communes au 1er janvier 2017, les frontières des territoires ont quasiment toutes évoluées. Les compétences et les actions de ces nouvelles intercommunalités sont de plus en plus importantes mais il reste difficile pour les élus de connaitre toutes ses composantes économiques.
Connaissez-vous la Surface Agricole Utile de votre territoire, le nombre d’agriculteurs et le poids économique de ce secteur d’activité ? Savez-vous où sont localisés les bâtiments d’élevage pour pouvoir instruire le droit des sols en prenant en compte les distances règlementaires ?
La Chambre d’agriculture vous accompagne :
  • Par la mise en place d’études agricole et foncière permettant la réalisation d’un état des lieux exhaustif pour connaître l’agriculture de votre territoire.
    Ce diagnostic agricole et foncier peut également servir lors de la mise en place des PLUi.
  • Par des formations aux élus, pour comprendre son fonctionnement
  • Par la mise en place d’ateliers participatifs pour déterminer les enjeux de l’agriculture de demain sur votre territoire et pour vous aider à la programmation d’actions en faveur du développement de l’agriculture.

Actualités

jeudi 26 octobre 2017

Depuis le mois de juillet, la Chambre d'agriculture et la SAFER AURA réalisent...

jeudi 23 février 2017

Créée en septembre 2015, Dômes Sancy Elevages est une association d’éleveurs qui...

CONTACT(S)

Géraldine RODARIE
Conseillère urbanisme
04 73 44 45 92

Nicolas ROUGIER
Conseiller urbanisme
04 73 44 45 70

urbanisme@remove-this.puy-de-dome.chambagri.fr

NOS SOLUTIONS

Nos conseillers organisent des formations pour acquérir les connaissances de base sur les questions d’urbanisme, d’agriculture et de gestion du foncier agricole.

Le diagnostic agricole : prenez en compte l'agriculture dans l'élaboration ou la révision de votre document d'urbanisme.